Bienvenue dans l'arrière boutique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aujourd'hui : grande promotion sur les steaks 'Pluchon', les steaks des champions
Devenir plus costaud que le taureau de Mendoza, c'est possible ! Riches en fer et en vitamines.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+10
Khisanth
Virbule
Cyann
Barda
Pluchon73
Perceval
Hyunkel
Floyd013
Mendoza
kustolovic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gnia
Nouveau client
Gnia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar à 19:14

Etre né artésien s'avérait être un problème de taille quand on avait décidé de partir loin de l'Artois... Quoiqu'on fasse, telles les mouches autours d'une chausse Floyd, telles les fourmis avides faisant le siège d'une tarte au maïs, l'artésianisme collait irrémédiablement à la peau.
Donc, puisque momentanément en Artois [non, non, pas IG] à des fins de trucs plutôt portés sur le spirituel, genre baptême et préparatifs de noces, Gnia avait eu vent d'une conspiration dans l'arrière-boutique d'une boucherie-charcuterie bien connue de Péronne. Et par les temps qui couraient, tout ce qui était rassemblement secret et douteux signifiait mettre des bâtons dans les roues au pouvoir en place. Comment résister à ça...
Donc déplacement discret depuis Bapaume jusqu'à Péronne et hop, à la faveur d'une carriole garée là pour livraison et qui masquait l'entrée, Gnia se glissa dans l'arrière-boutique.


Par Sainte-Boulasse !! Si on m'avait dit que je croiserai tout ce beau monde au milieu de saucisses et jambons !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshilas
Bon client
Yoshilas


Nombre de messages : 89
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar à 22:22

Yoshilas ne se retourna pas de suite en entendant la porte grincer. Un léger courant d’air du au déplacement de carcasse et de saucissons le poussa a porter son attention derrière lui. Une personne s’approchais dans son dos, il se retourna pour faire face a Gnia qui s’exclama en ces termes.

Gnia a écrit:
Par Sainte-Boulasse !! Si on m'avait dit que je croiserai tout ce beau monde au milieu de saucisses et jambons !


Ce visage lui disait vaguement quelque chose, mais ca faisait si longtemps qu’il n’était pas rentré en Artois. Passé le moment de surprise, il commença à regarder de droite et de gauche pour essayer de corroborer les dire de Gnia avec les personnes présentes.
Yoshilas se mit à sourire et s’adressa a Gnia d’une voix assuré.


Je pense que ce n’est pas a moi que vous voulez parler, mais a messire Khisanth peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
djg1st
Client fidèle



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyVen 13 Mar à 0:57

Djg1st entendit une voix familiere qu'il n'avait pas entendu depuis bien trop longtemps a son gout.

Vous ici, c'est un plaisir de vous voir parmis nous, vous me manquez vous savez enfin si je peux m'exprimer ainsi.

il marquat une pose et repris

Je sais pas si vous savez mais les choses n'evoluent pas vraiment ici, enfin au chateau, je vous comprend mieux a present.
Je supose que vous ne nous faites qu'une visite, mais c'est deja bien de vous voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Bon client
Khisanth


Nombre de messages : 81
Village : Tarbes, Comté du Béarn
Date d'inscription : 10/03/2009

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyVen 13 Mar à 1:20

Alors qu'il discutait de choses et d'autres avec les personnes qu'il avait rencontré dans cet endroit qu'il découvrait tout juste, Khis fut interpelé par une voix. Une voix qu'il connaissait, c'était certain. Mais à qui appartenait-elle, il n'aurait su le dire spontanément.

Il chercha donc, telle sa madeleine de Proust, la source de cette voix. C'était une femme, c'était déjà un bon point. Une femme qu'il avait rencontré il y a quelques temps déjà, mais qu'il n'avait revu depuis quelques temps également. Une femme qu'il avait côtoyé assez souvent, mais qu'il ne connaissait sans doute pas si bien que cela pour ne plus se rappeler la voix qu'elle avait. Une voix qui lui faisait penser à la fois à Arras et au Conseil. Siégeait-elle au Conseil au moment où lui-même y étais ? mmmh.... non, il ne croyait pas.
Avait-elle été maire d'Arras ? Oui, c'était fortement possible.

Puis, alors que la madeleine faisait tout juste surface, il sut. Les pièces du puzzle s'étaient assemblées pour faire apparaître au premier plan de sa mémoire le visage de la femme en question. Agnès... Gnia !


Gnia !!! Quelle bonne surprise de te revoir, ici qui plus est !!! Comment vas-tu depuis tout ce temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Nouveau client
Gnia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyVen 13 Mar à 13:06

Rhooo... c'est qu'elle était émue la Saint Just à croiser son passé entre les guirlandes de charcutaille. Ne serait ce que le fait d'être chez les Pluchon aurait pu lui mettre la larme à l'oeil, mais là... Croiser son lieutenant d'Azincourt, revoir un de ses calaisiens préféré et même celui qu'on soupçonnait d'avoir balancé du purin sur le château quand elle était comtesse... Il lui semblait même avoir aperçu Cyann dans un coin. N'y tenant plus, elle distribua des accolades à droite et à gauche. Même à Yoshilas...

Messire Yoshilas, vous ne vous souvenez peut être pas de moi, mais moi je me souviens bien de vous. On a jamais réussi à trouver des preuves mais je reste persuadée que le ravalement de façade au purin du château, on vous le doit... Je crois que ça fait de vous un membre de la catégorie "beau monde".

Clin d'oeil puis éclat de rire avant de répondre à Dj.

Oui, courte visite et je ne reste pas. Mais je n'ai pas pu résister à venir fourrer mon nez chez les dissidents... Et j'ai bien fait, je suis bien heureuse de vous revoir également.

Brève accolade avant de se tourner vers Khis.

Je vais bien, mon cher Khisanth. L'Alençon ne m'a pas fait bon accueil, mais leurs attaques face à ce que nous avons eu à subir ici font figure de jérémiades que l'on chasse d'un coup de mains comme des mouches qui vous importunent. Mais je m'y ennuie et risque de repartir à nouveau, probablement en Béarn d'ailleurs.

Puis à voix plus basse en lui tenant les mains.

J'ai appris pour cette chère Luma... Toutes mes condoléances, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage
Nouveau client
Snuffymage


Nombre de messages : 2
Village : Verneuil, mais qui sait ?
Date d'inscription : 17/10/2007

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyVen 13 Mar à 20:08

Incroyable, se retrouver ici... Enfin, le seigneur Snuffymage, qui en toute modestie se complaisait à ressortir son titre le plus souvent possible, se trouvait donc en Artois (et pas IG non plus mais qu'importe). Etrangement, il lui arrivait souvent de passer devant la Boucherie Pluchon, comme dans les locaux d'Artois Renaissant. Lieu historique, la boucherie. Lieu de fondation d'AR, QG des pluchonniens à l'époque, et plein d'autres trucs. En fait, c'était un de ses lieux de promenade favoris. Mais bien sûr, déménagement, idiots au conseil et crises diplomatiques à gogo aidant, il ne pouvait plus passer aussi souvent qu'il l'aurait souhaité. Quoi qu'il en soit, en passant par ici, il vit : LA VIE !

Bien le bonjour ! Je passais par ici, disons, pour un cambriolage, Il sourit. , et tout d'un coup m'est parvenu aux oreilles le doux son de vos voix. Que se passe-t-il ici au juste ? Le boucher reprend du service ?

Sur cette belle métaphore, il frotta ses yeux encore éblouis par le soleil hivernalo-printanier et tenta dans ces conditions difficiles de reconnaïtre ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kustolovic
Client fidèle



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2005

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptySam 14 Mar à 0:30

Enfin... la vie... disons plutôt que le seigneur snuffymage apperçu de nombreuses traces de pas dans la poussière de la boucherie en piteux états. il vit aussi des pelures de saucisses fraîchement coupées sur la table... mais personne... soudain, alors qu'il regardait la pièce, il entendit du bruit. Il semblait venir du sous-sol. C'est alors qu'un morceau du plancher s'éleva. D'une trappe sortit un vieil home muni d'une torche. Kustolovic, eut un léger sursaut lorsqu'il vit l'homme. Qui était-il? Que voulait-il? Espion, brigand, collecteur d'impôts ou simple passant?

Hey! Mais qui êtes-vous? Je ne vous ai jamais vu dans le coin! Vous faites quoi ici?
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage
Nouveau client
Snuffymage


Nombre de messages : 2
Village : Verneuil, mais qui sait ?
Date d'inscription : 17/10/2007

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyDim 15 Mar à 11:43

Maintenant que ses yeux s'habituaient à la lumière, Snuffymage vit que ses "interlocuteurs" n'étaient que des carcasses poussiéreuses suspendues au bas plafond, le joueur devant se rattraper comme il le pouvait. Un vieillard sortit d'une trappe. Snuff en fut estomaqué, sur le coup. Ce n'était pas le fait que c'était un vieillard, ni même qu'il sortait d'une trappe. Non, c'était ce visage. Bien que les ans aient apporté leur cargaison de rides et autres, il était sûr d'avoir vu ce visage quelque part. Peut-être un portrait dans les archives du Conseil. Mais qui, alors ? Après quelques dixièmes de seconde d'intense réfléxion, il répondit à l'homme.

Je me nomme Snuffymage et j'ai eu dans le temps l'honneur d'appartenir au noble parti d'Artois Renaissant, voilà je ne sais combien d'années d'aujourd'hui. Et c'est ce lieu qui a vu naître le parti. Sans moi, bien entendu. Je n'ai été qu'un membre tardif, à mon grand regret. Mais en tant qu'éternel nostalgique, il m'arrive - il m'arrivait, plutôt - de passer par ici, désespérant sur la poussière qui s'accumulait et sur les splendeurs des temps passés. Cependant, bien que je ne sois jamais entré, je n'y ai jamais croisé personne. Nous pouvons donc dire que c'est autant pour vous une surprise de me trouver ici que pour moi de vous trouver y trouver. D'ailleurs, en qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
kustolovic
Client fidèle



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2005

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 EmptyDim 15 Mar à 14:39

Kustolovic regardait le nouveau venu interloqué, il avait été un peu rude, mais avais peur de dévoiler les secrets bien gardés de la cave...

Oh! un vieux de la vieille! Je me nomme Kustolovic! J'eut été juge d'Artois en mon temps! Si vous connaisez bien le coin, tout ce que je peux vous dire c'est que notre boucher en chef, le maïssissime Pluchon a convié ici quelques bonnes personnes pour un projet... politique. ça faisait effectivement bizarre de dépoussiérer cette vieille boucherie qui finit plus par être un qg politique qu'un lieu de production nutritif...
Maintenant que vous le dites, il me semble bien avoir entendu parler de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'arrière boutique... :: (¯`·._(¯`·._(¯`·._‡ ¤ RP - Artois Renaissant ¤ ‡_.·´¯)_.·´¯)_.·´¯) :: Artois Renaissant (forum public)-
Sauter vers: